[ Z O O M sur ] Visez l'emploi : rencontre entre les habitants et les entreprises

Visez l’emploi, est un évènement impulsé par le bailleur 13 habitat, et porté par Le centre social La Garde, coconstruit avec les acteurs socio-professionnels du territoire (Impact Jeunes, Le MOVE, l’Addap 13, Sport dans la ville, le Daveqe, Voisin Malin, Formation et métier…).


« Après un constat commun sur les difficultés d’emploi chez les habitants du quartier et les difficultés de recrutement dans certains secteurs d’activité, nous voulions construire ensemble un événement qui répondait au mieux aux attentes des habitants en mobilisant les expertises de chacun. » Charlène VERROUX, booster territoriale sur La Rose.

L’objectif est de proposer aux habitants de la Rose et à des entreprises du territoire marseillais de se rencontrer pour échanger sur leurs difficultés et besoins respectifs. Des secteurs en tension comme la grande distribution, la restauration rapide, l’animation ou encore la propreté seront représentés.

Il se tiendra le vendredi 7 octobre de 8h30 à 12h30, au cœur du quartier du Clos, sur le terrain de boule.



Au programme : petit déjeuner, des tables de discussions animées par les accompagnateurs à l’emploi, présentation des entreprises et des postes à pourvoir.

Les habitants et les représentants des entreprises pourront échanger sous forme de débat mouvant sur l’accès à l’emploi, les freins, la valeur travail…