[ Z O O M s u r ] Permanence du mercredi sur l'emploi - Quartier de la Rose

Dans le cadre du suivi des jeunes, les boosters participent à des permanences avec la plupart du temps la présence d’autres partenaires. Les jeunes suivis par Impact Jeunes savent qu’ils peuvent rencontrer le booster et d’autres acteurs de l’insertion au moins une fois par semaine.



En plus de la permanence du vendredi matin qui cible tous publics avec de nombreux partenaires du service public de l’emploi (Pôle Emploi, et la Mission Locale, CIERES, PLIE), Impact Jeunes et ses partenaires ont mis en place une permanence emploi tous les mercredi après-midi dans le local annexe du centre EPISEC de VAL PLAN. Impact jeunes a fourni un ordinateur, mais cela reste insuffisant pour répondre aux besoins des jeunes, les choses se mettent en place progressivement….


La permanence se tient au pied d’immeuble facilitant ainsi la rencontre des acteurs de l’emploi présents pour les jeunes. L’ADDAP 13, le DAVEQE, Impact Jeunes, le Move et Sport dans a Ville travaillent de concert avec Voisin Malin pour repérer les jeunes en difficulté dans le quartier.


Durant cette permanence, les jeunes peuvent participer à des ateliers CV, être accompagnés dans leur recherche d’emploi, échanger sur leurs difficultés, ...


Une convention doit être signée avec ESF Services, un référent logement, accès au droit et levée des freins pour rejoindre la dynamique.