[ Z O O M s u r ] Boxe pour décrocher ton job

Bellevue Boxe est un club ouvert à tous qui propose de la Boxe, du Cross-fit et de la préparation physique, depuis 2013. Le club compte environ 150 adhérents.

Le projet Boxe pour décrocher ton job vise la remobilisation professionnelle par le sport des jeunes du territoire du 3ème arrondissement.


Il s’agit de proposer un programme de remise en forme qui permette de créer des passerelles avec des opportunités professionnelles.

« J’ai eu cette idée car j’ai remarqué que dans mon club des liens se créent entre les boxeurs. Ils se conseillent, s’entraident et se partagent des bons plans. Les jeunes du quartier côtoient des graphistes, assistants RH, soignants, éducateurs, et des passerelles se créent. Cela m’a convaincu que le sport est une excellente façon de faire tomber les barrières et peut être le terrain de rencontre pour trouver son job. »

Khir-Eddine BAHLOUL, entraîneur à Bellevue Boxe


Si la boxe anglaise est l'activité première du Bellevue Boxe, elle est aussi prétexte à rencontres, découvertes et joue un rôle social important, cela est inscrit dans l’ADN du Club depuis toujours. Le club a réussi à créer une forte émulation avec les jeunes, l’objectif aujourd’hui est de fédérer les partenaires du territoire en proposant des actions ciblées pour les jeunes et des salariés d’entreprises.


10 jeunes sont actuellement accompagnés par le Club dans le cadre du suivi dans le cadre d'Impact Jeunes, ils s’entraînent gratuitement 3 fois par semaine et sont encadrés par des animateurs bénévoles qui portent une attention particulière à leur régularité, assiduité, ponctualité et savoirs-être en général.

De nettes améliorations ont déjà pu être observées sur le volet de la confiance en soi et de la maitrise des codes sociaux.