Une 2e édition des Belsunce AfterWork Réussie

La 2e édition des Belsunce AfterWorks a eu lieu le 1er juillet dernier à Coco Velten, en partenariat avec le Contact Club. C’est un projet qui, à l’image des soirées « ça matche », a pour but de permettre des échanges entre entrepreneurs et jeunes autour d’une activité utilisée comme prétexte à la rencontre.


Ainsi, autour d’ateliers d’initiation aux graffitis et d’un concert donné par des jeunes du quartier, de nombreux entrepreneurs ont répondu présents et sont venus à la rencontre des jeunes accompagnés par Impact Jeunes et le Contact Club !

L’objectif et de favoriser la rencontre entre deux mondes qui se connaissent peu, et de casser les a priori qu’il peut y avoir de part et d’autre. De nombreux jeunes ont pu découvrir le monde du travail au travers d’échanges avec les professionnels présents, et ont commencé à se créer un réseau pro.


A la suite de ces soirées, les professionnels présents sont incités à s’investir auprès des jeunes qu’ils ont rencontré, comme mentor/coach pour la concrétisation de leur projet professionnel ou encore pour qu’ils ouvrent les portes de leurs entreprises (visites, présentation métier, proposition de stages, …).


Prochaine édition, Belsunce Afterwork #3 : 7 octobre !