top of page

Travailler ensemble pour faciliter l’accueil des nouveaux habitants

Début janvier, Impact Jeunes a lancé une réflexion avec les différents acteurs du territoire (Centres Sociaux, acteurs de l’emploi, Métropole, Cité Educative, Médiateurs…) afin de réfléchir à donner une meilleure visibilité aux nouveaux habitants (jeunes et moins jeunes) sur ce qui est proposé sur le territoire.


Après trois réunions avec les acteurs du bassin, nos réflexions ont porté leurs fruits. Le Centre Social de Malpassé va porter le projet pour un dépôt de dossier fin avril auprès de la cité éducative.


L’objectif est de produire, avec les habitants, les partenaires et l’aide d’un prestataire, un outil format poche qui cartographie les grands points relais du quartier. Cela permettra aux acteurs allant à la rencontre des habitants de les aider à correctement s’orienter et à franchir le premier pas d’une rencontre.

En parallèle, de manière plus locale, une réflexion est menée avec les bailleurs pour travailler de manière très locale à faciliter la rencontre entre les nouveaux arrivants et les acteurs de proximité.

Affaire à suivre donc !

Comentarios


bottom of page