Nouvelle booster dans l'équipe !


Je suis Zainoussati Madi, 24 ans, habitante du Trébon depuis de nombreuses années, je connais très bien le quartier puisque j’y ai grandi. Un avantage qui me permet d’être rapidement et facilement identifiée par les habitants et les jeunes. Le challenge a relever pour moi est de réussir à adopter et développer une vision professionnelle sur le quartier, et non celui de l’habitante, afin d’être le meilleur outil pour répondre aux besoins des jeunes que je rencontre, et être utile à n’importe quelle étape de leur parcours.


Mon objectif en tant que booster, et d’atteindre davantage de garçons, et de connecter les jeunes à d’autres profils d’entreprises/écoles peu connues sur le territoire arlésien.


Pour cela, des actions ont été mises en place avec deux associations du quartier ("Forme et bien-être" et "Mwanama NG") et des acteurs locaux : ateliers "découvertes", atelier "premiers secours" avec les pompiers d'Arles, barbecue party, Trébon parcours , visite de la Tour de la fondation LUMA et l'organisation du Trébon festival qui aura lieu au printemps 2022.


Le but de ces actions est d'être identifié par les jeunes, mais aussi par les entreprises locales.


Accompagner la réalisation de projets déjà en cours, notamment le "Trébon festival". Le festival a obtenu une réponse favorable de l’appel à projet de la CAF. La mairie attend les mesures à prendre concernant le pass sanitaire avant de délivrer un courrier favorable pour la sous-préfecture.


La prochaine étape, est de communiquer sur le terrain, et d’inviter des jeunes à participer à l’organisation sur le terrain : accueil des artistes, organisation du contrôle des pass sanitaires, ...