Nouveau booster à la Rose !

Depuis peu un nouveau booster a rejoint l'équipe Impact Jeunes. Vous pouvez croiser Amine HOCINE sur le territoire de la rose !



Je suis Amine, le nouveau booster du quartier de la Rose. C’est avec plaisir que je m’attèle à connecter les jeunes et leurs familles, nos associations partenaires, les habitants et les entreprises du territoire.
Telle une abeille, j’oscille entre tout ce beau monde. Mon premier objectif est d’être identifié par les jeunes et toutes les parties prenantes de mon quartier… Après m’être approprié l’histoire et la géographie du quartier, je compte remettre au goût du jour les projets existants, concevoir et faire fleurir de nouveaux projets qui reflètent les besoins actuels, les envies et les potentiels cachés de nos jeunes. Cela ne peut se faire sans évaluer la situation globale de chaque jeune pour enlever d’éventuels freins.
Mon défi est de motiver et d’inspirer nos jeunes, d’éclairer leur orientation et d’assurer une présence en continu auprès de chacun d’entre eux et de pérenniser son insertion en tenant compte de son unicité. Mon ambition est d’insuffler une mentalité hors des cases dans la bonne humeur, d’élargir au maximum la palette des choix qui s’offrent aux jeunes en incluant tous les métiers.


Ancien guide touristique et traducteur-interprète dans divers secteurs (industrie, électricité, technologie…), mon rôle a souvent été celui d’intermédiaire parlant différentes langues. Cela est une chance pour moi afin d’aiguiller nos jeunes dans leur accès à la formation et à l’emploi. De plus, avec l’équipe des boosters nous accordons notre communication pour parler la même langue que nos jeunes.
Ex-habitant du Merlan et précédemment enseignant d’anglais en collège, lycées et à l’université, le domaine de l’éducation me tient à cœur.