top of page

La sécurité routière, tout un art

Suite au travail mené tout au long de l’année avec leur professeure d’arts appliqués et l’artiste Guillaume Delauney de Rêve lucide, les élèves ont embelli le 13 avril le passage piéton devant le lycée. Le vernissage de cette œuvre de street-art a lieu le jeudi 4 mai à 18h


Tout au long de l’année, avec leur professeure d’arts appliqués et l’artiste Guillaume Delauney de Rêve lucide, les élèves du lycée Montmajour ont travaillé sur la compréhension des enjeux de la sécurité routière aux abords de leur établissement


Ils ont réalisé cette fresque autour d’un passage piéton. Il est aujourd’hui plus visible des automobilistes et les lycéens sont plus en sécurité aux abords de l’établissement.

« Je suis trop content de pouvoir m’impliquer dans un projet visible par tout le monde »

De nombreux professionnels sont venus présenter leur métier tout au long du projet aux élèves de la classe de seconde baccalauréat professionnel Métiers de l’Hôtellerie-Restauration.


« C’est trop bien d’avoir le témoignage de professionnels en plus du projet. On découvre des aspects des métiers qu’on ne connait pas. »

Une costumière, un éducateur, une chargée d’accueil, une médiatrice culturelle, un chef cuisinier, un serveur ont pu présenter leur métier et répondre aux questions des jeunes. Merci au Collectif Solide, à l’ADDAP 13 et à LUMA Arles pour leur implication dans ce projet.

Comentarios


bottom of page