Dernière campagne avec VoisinMalin !

Prévu en octobre 2021, la dernière campagne de VoisinMalin débutera le 12 juillet. Mais cette fois-ci, ils changent leur mode d’emploi !


VoisinMalin est une association agissant dans les quartiers prioritaires pour développer le pouvoir d’agir des habitants en pratiquant, à l’origine, du porte-à-porte. De plus, l’association souhaite créer du lien entre les habitants et les institutions pour leur proposer des projets ou services qui les concernent. Cette fois, les Voisins Malins iront à la rencontre des habitants dans un lieu emblématique du quartier : le City Stade de Val Plan, de 17h à 20h.



Avec la mobilisation de l’Addap13 et des centres sociaux La Garde et Val Plan, ils formeront des binômes avec Les Voisines Malines pour échanger avec les jeunes et les parents du territoire. Ce sera l’occasion pour établir des relations et recueillir leurs besoins, les informer sur nos actions et les orienter notamment vers la permanence emploi du vendredi à l’espace jeunes La Garde.


Depuis leur implantation dans le quartier de la Rose en 2017, l’association a rencontré près de 2 300 familles pour les informer sur le logement, les services d’accompagnement pour les personnes âgées mais aussi pour les jeunes en voie d’insertion professionnelle, le tri des déchets et différentes actions de solidarité.