De la remobilisation par le foot

Le projet « transforme toi, transforme ton histoire » a proposé à 12 jeunes passionnés de sport, âgés de 16 à 20 ans, d’améliorer leurs performances sportives, de découvrir les métiers de l’audiovisuel et de la photographie et de découvrir de nouveaux horizons professionnels pendant l’été.


A travers différents ateliers répartis sur 2 semaines, le projet a permis d’aborder différentes thématiques : l’orientation, la découverte de métiers de la photographie et de l’audiovisuel, le sport, l’écriture, le développement personnel, etc, avec la participation d’intervenants et partenaires inspirants :

- LG-DREAM : entraînements matinaux et tournoi sportif

- Studio Bratva : photo, graphisme, motion design

- UCPA : sports nautiques

Le projet a pour but de favoriser la confiance en soi des jeunes et la cohésion de groupe ; le développement d’aptitudes physiques et intellectuelles est également recherché, en stimulant la créativité et la performance sportive.


« Transforme-toi, transforme ton histoire » est porté par Impact Jeunes en partenariat avec LG-Dream « The school of legends », association loi 1901 portée par des jeunes du quartier.


Cette association a pour but de promouvoir le football, le futsal, ainsi que différents sports individuels et collectifs en organisant des événements culturels et sportifs. La lutte contre la délinquance et le décrochage scolaire par le biais du sport et de la prévention est le fer de lance de l’association. L’insertion professionnelle des jeunes est recherchée par la mise en relation avec différents partenaires et entreprises identifiés.