Concours d'éloquence en bonne voix !

June 5, 2019

 

Le premier concours d'éloquence de Félix Pyat, initié par Impact Jeunes et B.A BALEX l’an dernier, c’est Mohamed Ousseni qui l’emportait avec brio ! Pour cette seconde édition, il livre quelques clés de réussite aux 10 nouveaux candidats qui démarrent tout juste leur préparation…

 

C’est en juillet qu’aura lieu le grand jour, le concours d'éloquence de Felix Pyat devant le jury qui élira trois lauréats. D’ici là, les jeunes participants vont se rendre aux onze séances dont la première s'est organisée au centre social Saint-Mauront. Pour préparer leur prestation, 3 coachs : Sylvie, Tibo et Lucile des associations B.A BALEX et La Mèche. 

Pleine liberté sur la forme – poésie, slam, chanson, etc. – en revanche les sujets abordés devront être en lien avec les thèmes tels que la liberté, les droits fondamentaux : éducation, santé, environnement, à l’instar de Mohamed qui, l’an dernier, avait choisi de traiter la question des violences faites aux femmes, sujet pour lequel il avait travaillé dur, appuyant son discours d’arguments chiffrés. La force de l’exercice selon lui, c’est l’opportunité d’une prise de parole libre, écoutée sans être interrompu… Il insiste auprès des candidats de cette promotion 2019 sur l’importance d’être assidu aux sessions de préparation ; elles vont permettre à chacun de s’améliorer grâce à des exercices de théâtre, des astuces, la répétition, le travail collectif, le tout dans un environnement bienveillant.

En bout de course, faire partie du palmarès peut-être, mais avant tout un gain d’assurance pour affronter les situations de prise de parole en public ou en entretien d’embauche. Tous seront gagnants !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload