SKOLA Fibre, ça connecte... la preuve !

August 29, 2018

 

Fort du succès de sa première promo, SKOLA Fibre compte 12 élèves pour la seconde en cours, et lance d’ores et déjà sa 3ème session. Les jeunes sélectionnés, âgés de 18 à 26 ans, inscrits au Pôle Emploi et ultra motivés, pourront devenir monteurs-raccordeurs de fibre optique en 3 mois seulement. Pour la première promo, SKOLA Fibre a obtenu 100% d’embauche pour ses élèves, une belle promesse pour les prochains appelés !

 

Si cette formation rencontre un beau succès, c’est tout d’abord parce qu’elle répond aux besoins de ressources humaines en lien avec le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire nationale d’ici 2022 voulu par le gouvernement. La spécificité de SKOLA Fibre, c’est son format intensif : 3 mois comprenant 150h de remise à niveau à l’Ecole de la deuxième chance, puis 250h en environnement réel, sur un plateau technique au cœur de l’innovation territoriale. Bâtie avec les entreprises du secteur des télécoms, les jeunes accèdent à une approche générale et technique du métier, à un enseignement sur les dispositifs de prévention et de sécurité, sur la relation client et les habilitations électriques BO HO HOV et BE Mesurage. Job-datings avec des recruteurs et stages en entreprises terminent de leur mettre le pied à l’étrier. Facteur facilitant pour les jeunes : une prise en charge avec indemnisation mensuelle par Pôle Emploi. A ce jour, 11 stagiaires issus des 3 sites Impact Jeunes ont pu bénéficier de cette formation, on espère qu'ils seront nombreux pour cette nouvelle session !

 

Pour s’inscrire à la 3e promo, c’est le moment : les jeunes ont jusqu’au 12 septembre prochain ; les réunions d’informations collectives ont lieu les 5 et 12 septembre.

 

Plus d’informations sur SKOLA Fibre.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload