RÉUSSIR DANS LES MÉTIERS DE L’IMAGE

March 26, 2018

 

24 jeunes mobilisés !


A travers 5 ateliers organisés sur chacun des 3 quartiers pilotes par l'association Mille visages, ils ont pu découvrir, en théorie et en pratique, les métiers du design visuel (graphisme et motion design).

Encadrés par des professionnels en graphisme et en motion design, qu’ils soient novices ou déjà impliqués dans la réalisation de clips, tous apprennent les rudiments d’un métier où le fait d’être autodidacte peut mener loin.

 

 

Thibault, l’un des encadrants, graphiste, témoigne : « On leur fait prendre conscience qu’ils ont tous, à travers les clips et les vidéos qu’ils regardent sur le net, une culture de l’image qui va leur servir ».

 

Un métier porteur et attractif

 

Avec une formation de base, l’objectif est de les amener vers les métiers de l’image, et de les mettre directement en lien avec les professionnels du « milieu » …

 

« S’autoformer sur les outils, c’est accessible à tous à condition d’avoir le petit déclic. Nous proposerons aux plus motivés d’intégrer des écoles » poursuit-il. « Lorsque l’on a commencé les ateliers pratiques, on a senti une bonne osmose dans le groupe, et aujourd’hui ils se disent que c’est possible. Ils veulent tous partir s’engager dans le parcours et progressent très vite ».

 

Ainsi la prochaine étape sera d’emmener le groupe en immersion professionnelle à Paris, fin avril, afin de créer des passerelles avec la promotion francilienne de 1000 visages, de bénéficier d’une formation intensive, et d’ouvrir le réseau, puisque les jeunes seront logés directement chez des graphistes talentueux.

 

Les six plus talentueux et motivés du groupe pourront accéder à la prestigieuse école des Gobelins. Nous sommes tous impatients de voir leurs premières créations…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload