[ Ç A M A R C H E P O U R E L L E ] Melissa, du BTS à un salon à succès

Avec un coup de pouce d’Impact jeunes pour intégrer son BTS et acquérir sa valise d’esthétique, Mélissa a brillamment poursuivi son cursus. Elle a aujourd’hui ouvert son propre salon à Saint-Martin-de-Crau : la Luxury Room, qui rencontre un franc succès parmi les saint-martinois.


En 2018, Mélissa est fan de maquillage. Elle sait qu’elle veut travailler dans l’esthétique mais l’accès aux études lui semble compliqué : l’entrée en BTS est onéreuse, elle n’a pas les moyens de la financer elle-même et encore moins d’acheter le matériel exigé.

Grâce à sa rencontre avec le booster Ismail, elle demande un financement pour cette formation à la Fondation Un pas avec toi. La demande est acceptée. Elle entre en BTS avec sa mallette d’esthétique. A partir de ce moment-là, tout lui sourit.


Et c’est elle qui le dit : « Cette aide, ça a vraiment tout changé pour moi. Ca n’a pas toujours été facile mais ce qu’il faut c’est de la discipline. Il faut aussi de la motivation, c’est sûr, mais la motivation, ça va, ça vient. La clef, c’est la discipline : même quand je ne suis pas motivée, je travaille, je lâche pas. »

Il semblerait que son mantra soit le bon puisqu’après avoir connu un grand succès sur les réseaux sociaux en tant que maquilleuse, elle a aujourd’hui son propre salon à Saint-Martin de Crau. Nous sommes allés lui rendre visite il y a quelques semaines.


Et comme Mélissa est ambitieuse, elle va ouvrir un autre salon à Rio de Janeiro, où vit son frère, l’année prochaine. Nous lui souhaitons plein de bonheur dans cette nouvelle aventure !


Vous pouvez aussi voir ou revoir l'interview de Mélissa :