ACTIONS

1

Allez vers les publics pour révéler un à un les besoins, envies, freins de chaque jeune

VISITE EN PORTE À PORTE

img-1.png

FÉLIX PYAT ET MALPASSÉ

Aller directement à la rencontre des jeunes, sur le pas de leur porte, afin de leur demander où ils en sont de leur parcours vers l'emploi et leurs aspirations. Le fil à initiative et Massajobs, en appui des boosters, ont ainsi pu conduire un diagnostic précis pour faire partir le programme des besoins réels, exprimés directement par les jeunes.

2

Offrir un parcours sur mesure à chaque jeune

  • En optimisant les nombreux dispositifs existants

  • En catalysant les réponses manquantes

PAYSAN URBAIN

logo paysan urbain.png

MALPASSÉ

Se remobiliser à travers l'agriculture urbaine

Le Paysan Urbain est une structure d’agriculture urbaine développant des fermes urbaines agro-écologiques. L’association porte un programme d’inclusion social par la création d’emplois pour les jeunes décrocheurs, favorisant ainsi la mixité sociale. Les jeunes peuvent ainsi retrouver confiance et estime de soi, pour une réinsertion professionnelle réussie.

3

Ouvrir le champ des possibles en sensibilisant / formant à des métiers porteurs et attractifs

KOURTRAJMÉ MARSEILLE

ÉCOLE DE CINÉMA

Kourtrajmé.jpg.png

Ouverte depuis mai 2020, avec l'appui d'Impact Jeunes, Kourtrajmé Marseille est une école de cinéma alternative, gratuite et sans condition de diplôme, elle propose une formation professionnalisante aux métiers de l'audiovisuel à Marseille.

L'objectif de cette école est de former différemment : d'apprendre par la mise en situation et en rencontrant des professionnels dans le cadre de master class.